Kidd’s Orange Red

kidds orange red

Kidd’s Orange Red

Classique Variété incontournable

Pour les fans d’histoire:
Kidd’s Orange Red tire son nom de James Hutton Kidd, un pépiniériste de Nouvelle-Zélande (début du XXe siècle). Dans Kidd’s Orange Red, il a réalisé quelque chose de spécial qui caractérise les grandes variétés de l’ordinaire – il s’agit sans aucun doute de l’une des pommes les plus frappantes du style “anglais”. La CoX’S Orange inégalable, et l’autre parent de Kidd’s Orange : Red Delicious, une variété de semis trouvée aux États-Unis dans les années 1870. C’est de là que Kidd’s Orange Red tire sa douceur

La couleur de la peau est jaune mais avec un fard à joues rouge orangé étendu. Les taches claires irrégulières de couleur rouge-brun lui donnent un aspect fortement marbré – plus intéressant à regarder que les peaux rouges super lisses brillantes des variétés plus modernes. Au fur et à mesure de sa maturation, le rouge orangé de Kidd a parfois une couleur rose vif, mais au moment où il est prêt à être cueilli, il a généralement disparu. La forme est légèrement aplatie et peut être quelque peu grumeleuse.

L’attrait visuel est égalé par le goût. La peau est fine et la chair est de couleur jaune clair et assez dense. Le goût est sucré et mielleux, sensiblement plus sucré que le Pavot à l’orange de Cox. La complexité aromatique de son parent est toujours là, mais l’impression dominante est une douceur riche. Comme beaucoup de pommes à l’anglaise, elle est agréablement moelleuse et chaque bouchée semble libérer encore plus de jus et de goût. Cela ressemble en quelque sorte à un bon vin de dessert français – doux, mais avec un bon coup de pied.

Disponible en espalier Disponible en espalier

Disponible en arbre tige Disponible en arbre tige

Bon pollen. Floraison intermédiaire.